Salignac Eyvigues

Chef-lieu de canton, aux confins Est du département de la Dordogne, à proximité du Sarladais, du Terrassonnais, de Brive et de Souillac, apparaît comme la porte du Périgord Noir pour les visiteurs.

Salignac Eyvigues se trouve à la croisée des chemins de trois régions : Aquitaine, Limousin et Midi-Pyrénées.

Venez explorer nos petites routes de campagne, elles vous conduiront vers une destination exceptionnelle.

Les remparts du château ne défendent plus le village accroché à son éperon rocheux, mais cette fière bâtisse du XII et XIII siècles, témoigne de son passé. Les vieilles rues aux chaudes couleurs de la pierre de pays, recèlent les secrets de l’ancien couvent des croisés, conduisent à la halle, à l’église gothique dont on admire le chemin de croix.

Les chemins de grandes randonnées (GR) passent par Salignac, il y a aussi des chemins pédestres autour du bourg.

Le marché des producteurs est un des premiers du Périgord à avoir été relancé il y a quelques années. Il bénéficie du label « Marché des producteurs de Pays », approvisionné seulement par les agriculteurs et artisans producteurs des produits présentés.
Il a lieu tous les mardis matin de 9h à 12h jusqu’à fin septembre.

Photos © Mairie de Salignac

Salignac est situé au centre d’un triangle à 15 minute au nord de Sarlat, de la très célèbre grotte de Lascaux à Montignac, de la vallée de la Dordogne et de la vallée de la Vézère.

Si vous voulez visiter nos voisins, le Lot et la Corrèze vous seraient à pied d’œuvre pour admirer Rocamadour, le Gouffre de Padirac et la Grotte de la cave, Collonges la Rouge

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien